Les Merveilles de Maria

Qui sommes nous ?

L’association « Les merveilles de Maria » a été créée par des mamans désireuses de vivre et de partager l’accompagnement de l’enfant en suivant la proposition de Maria Montessori. Elle a pour but de démocratiser la pédagogie élaborée par Maria Montessori par le biais de plusieurs actions complémentaires.

Nos objectifs

Rendre la pédagogie de Maria Montessori accessible à toutes les familles désireuses de faire profiter leurs enfants d’apprentissages autonomes et bienveillants, en complémentarité avec les autres offres éducatives autour d’elles.

Faire découvrir et approfondir la proposition d’accompagnement de l’enfant élaborée par Maria Montessori pour les adultes, parents ou professionnels de l’enfance.

L’intervenante

Émilie Duarte

  • Etudiante, Emilie effectue deux séjours au pair en Angleterre. Elle s’occupe également de deux enfants d’une famille Aixoise durant 3 années.
  • C’est en devenant maman qu’elle découvre la pédagogie Montessori en 2007 et choisi une école montessori pour ses enfants. Elle se forme à l’AMI en tant qu’assistante dans un premier temps puis à la Source en 3/6 ans. Elle chemine au fur et à mesure que ses enfants grandissent et s’ouvre à d’autres pédagogies dans le but de deservir l’enfant dans ce qui lui correspond le mieux.

  • En 2014 elle effectue une mission à Dakar au sein de l’ONG Enda Tiers Monde. Elle assure un renforcement pédagogique (formation de l’équipe encadrante et aménagement de l’espace).

  • En étant assistante maternelle en 2008, elle obtient également le CAP petite Enfance.
  • Assistante Montessori formée à l’Association Montessori Internationale en 2011, formée également à la Source (association l’aide à la vie).

Emilie est co-fondatrice du café des enfants à Rennes ouvert en 2017. Elle dirigera les ateliers, prendra en charge les enfants, accompagnés de leurs parents.

Soucieuse de toujours proposer ce qu’il y a de meilleur à l’enfant et au parent, Emilie s’informe en continue (conférences, lectures…).

Posez-nous
vos questions

1 + 1 =